Ouuuh ça sent presque Noël par ici... Ça sent le calendrier de l'avent magique à télécharger !
23/11/2017

Aujourd'hui, on prend de l'avance sur Noël ! Avec un superbe calendrier de l'avent tout juste sorti du four, et qui ne ressemble à aucun autre ! Celui-là, tu vas le personnaliser comme ça te chante et y glisser tes propres surprises pour passer un mois de décembre magique et fondant !

 

 

Chaque jour, un petit plaisir à découvrir ou à déguster (c'est selon), jusqu'au merveilleux jour d'ouvrir les super paquets qui t'attendront au pied du sapin.

En plus, c'est super ludique et tu vas adorer le fabriquer. Pourquoi pas avec d'autres petites mains qui adoreront participer ? On te montre ! Allez, allez !

Voilà de quoi tu auras besoin pour le réaliser : 24 gobelets de carton, de jolis rubans, une paire de ciseaux et du scotch ou de la colle. Et de la ficelle pour accrocher tes gobelets au mur, sur une échelle ou là où ça te chante !

 

 

Pour commencer, découpe les jolis numéros qu'on t'a préparés.

 

 

Ensuite, découpe deux trous ronds (pas trop larges) dans chacun des verres en carton. Cloup, cloup ! C'est fait ?

 

 

Et hop ! Glisse ton ruban dans le premier trou et attache un nœud du côté intérieur du gobelet.


 

 

Maintenant, tu n'as plus qu'à coller un numéro sur chacun des gobelets, un par jour. Jusque-là, tout roule, non ?

Eh bien tant mieux, parce qu'on a presque fini !

Il ne te reste qu'à remplir chaque verre de surprises, bonbons, confettis et autres petits plaisirs que ta petite main (ou une autre) sera ravie de découvrir chaque matin en attendant Noël.

 

 

Et hop ! Elle est pas belle notre surprise ? 

Belle journée !